Contrôle assainissement collectif

Depuis le 01 janvier 2018, le syndicat d’assainissement a rendu obligatoire le contrôle d’assainissement collectif lors des ventes dans le but de supprimer certaines nuisances environnementales remarquées lors du diagnostic effectué ces dernières années. En effet, le SIA FLT a pu constater de nombreux défauts susceptibles de créer de graves nuisances environnementales (rejets dans les cours d’eau), de nuire gravement à l’efficacité des dispositifs d’assainissement (rejets importants d’eaux pluviales dans le réseau d’assainissement), et d’engendrer pour la collectivité des coûts importants (débordements des réseaux sur la voirie, détériorations importantes des canalisations).

Pour faire face à ces situations, le SIA FLT a rendu obligatoire le contrôle d’assainissement collectif ce qui permet d’améliorer la qualité du rejet d’assainissement et répertorier les mauvais raccordements. Lorsqu’un défaut est constaté, un rapport est émis et un délai est imposé afin d’engager des travaux de mise en conformité. Une contre-visite est ensuite effectuée avec l’établissement d’un nouveau rapport.

Des contrôles à l’initiative du syndicat d’assainissement sont également effectués lorsque des défauts sont constatés sur le domaine public.

Pour toute demande, veuillez contacter le technicien en charge des contrôles au 06 84 82 95 94 ou controle@siaflt.fr

NOUS CONTACTER

2 route de la garonne
33210 Toulenne

Ouverture
9h00 – 12h00 & 14h00 – 17h00

05 56 63 37 95

contact@siaflt.fr